Comment on met ça un Whippy ??

 

On enfile ça comme un gilet d'humain.

Pour un grand chien, positionnez-vous à côté de lui et non en face. Ça ira mieux si vous lui enfilez toujours du même côté et de la même façon en commençant par la même patte, votre chien va vite anticiper vos mouvements et il va coopérer en se levant lui même les pattes pour vous aider.

Pour un petit chien qui bouge beaucoup ... ;-) , maintenez-le en place entre vos jambes au niveau de sa taille (ca va aussi l'aider à tenir son équilibre).

 

On enlève ça comme un gilet d'humain.

Deux trucs:

1- Reculer le gilet pour dégager complétement la partie du torse jusqu'en arrière des pattes avant.

2- Passer le gilet par dessus sa tête (n'essayez pas d'enlever les pattes avant, elles vont sortir toutes seules). Ca se fait facilement quand le chien se baisse la tête. Au début, vous pouvez lui baisser la tête pour lui montrer et il apprendra vite à vous donner un coup de main en se la baissant lui-même.

 

Comment bien fixer des bottes ??

 

La plupart des modèles de bottes tiennent bien aux pattes même si le chien courre à toute vitesse dans la neige creuse. Il y en a pour tout les prix mais je vous assure que même les bottes les moins chères tiennent bien si elles sont "serrées" convenablement. Voici quelques trucs pour vous aider à bien les fixer :

 

1- Fixation avec velcro :

Assurez-vous d'avoir un modèle qui se fixe avec un velcro rigide ou un velcro de type élastique qui garde la tension.
Si un élastique ''cheap'' est cousue au bout du velcro rigide, cela suppose que ca va s'étirer jusqu'à ce que la botte s'envole!

 

2- Avoir la bonne taille :

Regardez votre main ouverte devant vous : une patte de chien c'est pareil.

La paume est plus large que le poignet. Donc, en fixant le velcro suffisamment serré au bon endroit (au niveau du poignet/le long de la patte) c'est "géométriquement" impossible que le velcro de la botte glisse par dessus la paume/coussins d'orteils.
Il faut alors s'assurer d'avoir une botte de la bonne taille en longueur afin que le velcro puisse arriver au bon endroit, c'est-à-dire plus haut au niveau du poignet et non pas sur la partie large de sa paume. En résumé, si la bonne taille est requise en largeur, la longueur est encore plus importante à vérifier. Certains modèles de bottes ont un velcro placé très bas, et, pour que celui-ci arrive à la bonne hauteur sur la patte du chien il faut choisir une taille plus grande.

 

3- Tirer le tissus en sens contraire du velcro :

Si vous refermez tout simplement le velcro, il n'y aura pas assez de tension. Pour réussir à donner une bonne tension, il faut maintenir et tirer le tissus du bord de la botte d'une main et tirer le velcro en sens inverse de l'autre main. C'est ça le truc ultime pour réussir à créer une tension !!!

4- Vérifier

Avant de déposer la patte au sol, tirez un petit coup et si la botte vous reste dans la main c'est que le chien allait la perdre ! Reprenez-vous avec plus de tension sur le velcro.

 

N'ayez pas peur de couper la circulation du sang de la patte de votre chien. C'est comme pour nous lorsqu'on serre un plaster trop serré sur un doigt : on s'en rend compte, ça fini par nous achaler et lorsqu'on réduit la tension un tout petit peu le confort revient. Si vous avez trop serré une botte, votre chien vous le dira en essayant de la retirer avec sa gueule au bout de quelques minutes.

Autre truc : 

En immobilisant votre chien à sa taille entre vos jambes vous avez vos deux mains libres pour enfiler les bottes et cela aide votre chien à maintenir son équilibre sur 3 pattes. 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now